LES BENEVOLES

Venez nous rejoindre !

L'ASTI a besoin de vous

Les cours de français pour les adultes, le soutien scolaire aux enfants et adolescents, le soutien aux familles et les aides administratives s’adaptent aux disponibilités du bénévole, avec un minimum de 2 h par semaine.

Aucune qualification particulière n’est exigée pour aider l’ASTI dans ses activités.

Toutes les compétences et les volontés sont utiles pour poursuivre notre action.
                 « Se mettre en marche pour arriver »
               « A tous, on peut tout, si petit soit-on. »

Livres scolaires, référentiels, dictionnaires de langue, méthodes de lecture et d’écriture, méthodes FLE (Français-Langue Etrangère) et FLI (Français-Langue d'Intégration), dossiers de formation, jeux éducatifs, jeux, matériel pédagogique, sont mis à la disposition des bénévoles.

Pour chaque section, des rencontres sont organisées pour permettre aux bénévoles de mieux se connaître, d’échanger leurs idées, leurs difficultés.

Des formations sont proposées aux bénévoles de la Section ALPHA.    

Parfois, le bénévole de la section ALPHA peut être amené à aider son élève dans la lecture et la compréhension des documents administratifs, médicaux ou autres. Le remplacement du cours par une sortie pour une démarche en ville ou tout simplement pour une visite des commerces, des bâtiments de la ville est possible… Cet aspect élargi du rôle du bénévole de l’ASTI n’est pas une obligation.